Plus de 5 millions de casques Samsung Gear VR écoulés — Réalité virtuelle

06 Janvier, 2017, 01:46 | Auteur: Lynn Cook
  • Plus de 5 millions de casques Samsung Gear VR écoulés — Réalité virtuelle

Le casque mobile de réalité virtuelle a bien profité des offres spéciales et des opérations de communication.

Durant la conférence de presse Samsung au CES 2017, Tim Baxter, le responsable de la branche américaine de Samsung Electronics a confirmé que 5 millions de Gear VR avaient été écoulés jusqu'ici. Malgré le fiasco du Note 7, le Sud Coréen peut se consoler avec les bonnes performances de son casque de réalité virtuelle, le Gear VR.

Depuis sa première version commerciale en 2015, le Samsung Gear VR a déjà fait du chemin puisqu'une seconde version est sortie en 2016 et qu'on s'attend à voir prochainement de nouveaux périphériques VR/AR de la part du constructeur.

Une partie de ce volume est liée au fait que Samsung offre le casque mobile de réalité virtuelle lors de la précommande de ses modèles de référence. Ce qui explique certainement les packs vendus par Samsung comprenant le téléphone et le casque.

Aux dernières nouvelles, les chiffres de vente de l'Oculus Rift, du Vive et du PlayStation VR n'ont pas été dévoilés par Oculus VR, HTC et Sony respectivement. En outre, de nombreuses promotions ont vu le dispositif devenir un cadeau en supplément de l'achat d'un smartphone. Le Canada, le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Australie peuvent donc aussi regarder un match NBA en réalité virtuelle, une fois par semaine sur l'un des deux casques.

Recommande: