Trois terroristes présumés arrêtés par le Raid — Toulouse

31 Décembre, 2016, 01:31 | Auteur: Lynn Cook
  • Trois personnes dont l'une soupçonnée d'avoir projeté un attentat ont été arrêtées mardi en Haute Garonne dans le cadre de deux affaires distinctes a-t-on appris ce mercredi

C'est ce que la garde à vue de trois suspects interpellés lors d'une perquisition administrative à Toulouse et Cugnaux, dans la nuit de lundi à mardi, par les policiers du Raid dans le cadre de l' état d'urgence, cherche à établir.

Un homme a été arrêté à Cugnaux, près de Toulouse (France). Mais, de source judiciaire, on se contente d'évoquer "une suspicion de possible passage à l'acte", sans autre précision sur la nature de ses éventuelles intentions. Des armes ont été retrouvées au domicile de ces deux hommes en situation irrégulière.

Une carabine et des armes factices ont été découvertes à cette occasion, ajoute-t-on de même source, ainsi que de source judiciaire.

Les enquêteurs soupçonnent l'une de ces deux personnes d'avoir projeté de s'attaquer aux forces de l'ordre, dit-on de source policière.

Déjà visé par une perquisition administrative il y a quelques mois, l'homme - considéré comme "potentiellement dangereux"- a été placé en garde à vue à Toulouse dans le cadre d'une enquête ouverte par le parquet antiterroriste.

Recommande: