Six mois d'arrêt pour Petra Kvitova

22 Décembre, 2016, 00:25 | Auteur: Lynn Cook

Petra Kvitova a été blessée mardi 20 décembre dans la matinée alors qu'elle se trouvait à son domicile dans la ville de Prostejov. Des soins médicaux et du repos devraient lui permettre de retrouver ainsi toutes ses sensations dans les prochains mois.

Une fois l'information relayée, le porte-parole de la championne, Karel Tejkal, s'est empressé de donner des nouvelles de sa protégée.

"Comme vous avez déjà dû l'entendre, aujourd'hui, j'ai été attaquée dans mon appartement par un individu avec un couteau". Il s'agit d'un crime aléatoire, personne n'a voulu l'agresser ou la cambrioler elle en particulier. Je suis choquée, mais chanceuse d'être en vie. Le cambrioleur est toujours en fuite, a-t-il ajouté sans confirmer des affirmations des médias selon lesquelles Kvitova l'a laissé entrer parce qu'il prétendait être un agent d'entretien.

Petra Kvitova sera absente plus longtemps que prévue. La blessure est sévère et je vais devoir consulter des spécialistes. Les ligaments et tendons de sa main sont endommagés.

Le mois dernier, Petra Kvitova a gagné sa cinquième Fed Cup avec l'équipe de République Tchèque à l'issue de la finale face aux Françaises. Elle devait notamment y prendre part au tournoi WTA Premier de Sydney, l'Apia International, à partir du 8 janvier.

Recommande: