14 soldats turcs tués par l'EI mercredi — Syrie

22 Décembre, 2016, 00:31 | Auteur: Lynn Cook

Quatre soldats turcs ont péri et 15 autres ont été blessés, dont certains grièvement, dans les affrontements, selon le bilan fourni par les militaires.

L'aviation turque a elle frappé 47 cibles de l'EI autour de d'Al-Bab, selon Anadolu.

Dans la journée, le président turc Recep Tayyip Erdogan avait admis déplorer des "martyrs" dans ces combats, avant l'annonce du bilan.

Dans un communiqué, les militaires affirment que les forces rebelles, qui assiègent Al Bab depuis des semaines, ont quasiment établi leur contrôle sur un secteur en hauteur situé autour de l'hôpital de la ville.

L'EI a elle assuré sur des forums djihadistes avoir tué 70 militaires turcs.

Ankara a lancé en août l'offensive "Bouclier de l'Euphrate" dans le nord de la Syrie visant à repousser l'EI de la zone frontalière, tout en empêchant que ce soient les forces turques des YPG qui s'en emparent.

Au moins 22 soldats turcs avaient déjà été tués depuis le début de l'offensive, la plupart dans des attaques de l'EI, selon un décompte de l'AFP.

Le mois dernier, quatre soldats turcs ont été tués près d'Al-Bab par une frappe aérienne imputée par Ankara au régime syrien. D'après l'état-major, cette colline qui domine Al Bab est utilisée par l'Etat islamique (EI) pour entreposer armes et munitions.

Recommande: