Le parquet national financier ouvre une enquête préliminaire

21 Décembre, 2016, 02:25 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Paul Pogba a été cité dans l'affaire des Football Leaks. Le parquet national financier a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire sur ces révélations

Une semaine après la publication de nouvelles révélations dans l'affaire des "Football Leaks", le parquet national financier (PNF) annonce ce mardi qu'une enquête préliminaire a été ouverte le 12 décembre dernier pour "blanchiment de fraudes fiscales aggravées".

Après les révélations des "Football Leaks", le parquet national financier a décidé d'ouvrir une enquête pour "blanchiment de fraudes fiscales aggravées". Des joueurs de Ligue 1 (Falcao, Pastore, Di Maria) sont concernés.

Sans considération de sa nationalité, un résident fiscal français est redevable de l'impôt en France s'il y exerce son activité professionnelle en France, s'il y perçoit des revenus ou s'il passe au moins la moitié de l'année sur le territoire.

Dévoilé par un consortium de douze journaux européens, dont le site Mediapart, le "Football Leaks" révèle les contours d'un système de fraude fiscale à grande échelle dans le milieu du ballon rond.

En Espagne, le fisc a demandé au journal El Mundo, partenaire des investigations, de lui transmettre les documents liés à l'enquête.

Recommande: