Un nouveau logo choisi pour la région — Nouvelle-Aquitaine

19 Décembre, 2016, 02:25 | Auteur: Sandy Vega
  • Un nouveau logo choisi pour la région — Nouvelle-Aquitaine

L'actuelle ministre de l'Environnement avait au contraire estimé la semaine dernière que ledit rapport, qui sera rendu public lundi, lui donnait raison quant à sa gestion de la région aujourd'hui absorbée dans la Nouvelle Aquitaine.

Le président de la région Nouvelle Aquitaine a déclaré vendredi que le rapport de la Chambre régionale des comptes confirmait les impayés et la dette laissés par l'ex-région Poitou-Charentes, dirigée par Ségolène Royal de 2004 à 2014.

Qui dit nouvelle grande région, dit nouveau logo! 119 pistes ont été lancées. L'animal " fait référence à l'emblème de Richard Cœur de Lion, fils d'Aliénor d'Aquitaine, qui fut à la fin du XIIe siècle le plus puissant des rois d'Angleterre-ducs d'Aquitaine", précise la Région. Adour, Charente, Dordogne, Garonne, Vienne.ces cours d'eau sont, depuis l'Antiquité, à l'origine de la localisation de la plupart des habitats, de la mise en place des échanges primordiaux (sel, vins et céréales) et des relations constantes entre les "hauts pays" et la façade atlantique. C'est un lion rouge sur fond blanc. Dans sa version 2016, le blason de la Région Nouvelle-Aquitaine s'enrichit de vagues bleues pour illustrer l'attachement à l'Aquitaine historique: Aquitania, la terre des eaux. Conçu en interne par la direction de communication des services régionaux, ce nouveau logo a été dévoilé ce vendredi à Bordeaux, lors de la session du conseil régional.

Recommande: