Plus d'un milliard de comptes Yahoo piratés

16 Décembre, 2016, 00:22 | Auteur: Aubrey Nash
  • Plus d'un milliard de comptes Yahoo piratés

Il s'agit d'une attaque distincte de celle qui a été révélée en septembre. Le problème, c'est que cela va encore plus loin.

En Allemagne, c'est l'autorité fédérale en charge de la cybersécurité, la BSI, qui a conseillé aux détenteurs de comptes Yahoo d'envisager une solution plus sûre, en reprochant au groupe américain de ne pas avoir adopté des méthodes de cryptage moderne pour protéger les données personnelles de ses utilisateurs.

Comme évoqué en préambule, l'ampleur de ce piratage est deux fois plus importante que celui annoncé en septembre dernier par Yahoo, qui portait sur " au moins " 500 millions de comptes à la fin de l'année 2014.

Selon la compagnie, les pirates auraient mis la main sur différentes données telles que l'adresse e-mail, adresse physique, nom, date de naissance, mot de passe et des questions/réponses liées à la sécurité des utilisateurs.

De nombreuses données se sont retrouvées dans l'escarcelle des hackers. " Nous n'avons pas été en mesure d'identifier l'intrusion associée à ce vol ", a écrit Lord.

Yahoo indique notifier les utilisateurs potentiellement affectés et prend des mesures pour sécuriser ces comptes. "Yahoo a aussi invalidé les questions de sécurité et leurs réponses afin qu'elles ne puissent pas être utilisées pour accéder aux comptes", est-il précisé dans un communiqué.

Yahoo tient tout de même à préciser que les pirates n'ont visiblement pas réussi à prendre les mots de passe en clair ni aucune information bancaire (carte de paiement ou donnée de compte). L'entreprise est en plein processus de rachat par l'opérateur américain Verizon. Accessoirement ne pas croire à la magie de la biométrie car s'il est simple de changer un mot de passe, en cas de compromission il est beaucoup plus compliqué de changer un doigt ou même un œil! À ce stade, cependant, il pourrait être judicieux de vous demander simplement si vous avez vraiment besoin d'un compte Yahoo.

Recommande: