Sylvia Pinel rejoint finalement la primaire de gauche

15 Décembre, 2016, 00:55 | Auteur: Sandy Vega
  • Présidentielle: Sylvia Pinel rejoint la primaire de la gauche

Son parti s'étant mis en retrait de la Belle Alliance Populaire, Sylvia Pinel avait décidé de présenter sa candidature directement à l'élection présidentielle. Elle rejoint la liste de candidats comprenant l'ancien Premier ministre Manuel Valls, les ex-ministres Vincent Peillon, Arnaud Montebourg et Benoît Hamon, le...

Le 26 novembre dernier, le Parti radical de gauche (PRG), partenaire de François Hollande depuis le début du quinquennat, avait investi sa présidente Sylvia Pinel candidate à la présidentielle de 2017, sans passer par la case primaire de la gauche.

Les candidats ont jusqu'à jeudi 15 décembre, 18h, pour déposer les parrainages nécessaires à leur participation.

"L'argument du débat a été assez vif car un certain nombre de militants ne voulaient pas se prêter à ce qu'ils appellent un congrès du Parti socialiste", a déclaré Guillaume Lacroix, vice-président du PRG, cité par l'AFP.

L'ancienne ministre du Logement, après avoir annoncé une candidature hors primaire, devrait finalement concourir au scrutin pour désigner un candidat de gauche à la présidentielle.

La semaine dernière, le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, avait rappelé qu'en tant que membre fondateur de la BAP, le PRG était le bienvenu dans la primaire, contrairement à d'autres partis comme le MRC ou Nouvelle Donne qui devraient rester à la porte faute de s'être engagés dans la BAP.

Recommande: