Les relations entre le Maroc et le Nigeria se sont " renforcées davantage "

15 Décembre, 2016, 00:54 | Auteur: Lynn Cook
  • Les relations entre le Maroc et le Nigeria se sont

"Cette séance de travail s'inscrit dans le cadre des mesures concrètes visant à promouvoir ce projet régional structurant pour l'ensemble des pays de la région", lit-on dans le texte qui a sanctionnée les travaux, soulignant que "les discussions ont porté sur la faisabilité technique et le financement du projet".

Il va sans dire que le déplacement royal au Nigeria a permis d'insuffler une nouvelle dynamique aux relations bilatérales tout en les hissant au niveau des aspirations des deux peuples.

Marocains et Nigérians se sont retrouvés ce mardi au Palais Royal de Casablanca, pour une séance de travail présidée par le Roi Mohammed VI, et consacrée à l'examen des conditions de réalisation du projet commun d'un gazoduc devant relier le Nigéria et le Maroc, à travers plusieurs pays d'Afrique de l'ouest.

"Ce gazoduc permettra d'accélérer les projets d'électrification au bénéfice des populations et de développer des activités économiques et industrielles importantes", ajoute la même source.

A l'issue de cette séance de travail, le conseiller du président nigérian, Ahmed Abubakar Rufai, a déclaré à la presse que la République Fédérale du Nigeria et le Royaume du Maroc entretiennent une relation stratégique qui bénéficiera aux deux pays.

Outre le roi, plusieurs de ses conseillers, trois ministres, ainsi que le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane étaient notamment présents.

Recommande: