Le premier nouveau téléphone Nokia est un modèle à 25 euros

15 Décembre, 2016, 01:09 | Auteur: Lynn Cook
  • Le premier nouveau téléphone Nokia est un modèle à 25 euros

Nous en savons plus, aujourd'hui, sur le retour de l'ancien géant de la téléphonie mobile.

Après avoir finalisé le transfert de propriété intellectuelle et des droits de licence avec Nokia début décembre, la jeune entreprise HMD dévoile ses premiers mobiles sous marque finlandaise, dans la catégorie feature phones, les smartphones attendant sans doute le salon MWC 2017 de Barcelone en février prochain. Ce téléphone portable se veut être très abordable et sera lancé dans un premier temps uniquement en Inde. Effectivement, le Nokia 150 se veut simple et résistant, aucune innovation est à prévoir, avec ce téléphone, Nokia souhaite uniquement revenir à un Smartphone simple et autonome à l'instar des téléphones classiques qui ont fait sa réputation. Comme avec de nombreux " dumb phones", l'autonomie de la batterie promise est assez exceptionnelle, avec un temps de conversation de 22 heures et un temps de veille de 31 jours sur la version single-SIM.

Le grand retour de Nokia dans la téléphonie mobile sous l'égide de HMD ne se fera finalement pas via un Smartphone comme l'annonçait les rumeurs, mais plutôt par le biais du Nokia 150.

Quelles sont les caractéristiques techniques du Nokia 150? Nokia 150 et Nokia 150 Dual SIM se déroulera sous Nokia Series 30+ OS et arborera les petits écrans de 2,4 pouces qui prennent en charge la résolution 240 x 320 pixels. Il est équipé d'un module Radio FM, d'une caméra VGA au dos avec flash LED. Et, le Nokia 150 a des applications, comme un lecteur MP3, un lecteur vidéo et une fonction lampe de poche LED.

Recommande: