La rue Steve Jobs à Paris n'existera finalement pas

15 Décembre, 2016, 00:44 | Auteur: Sandy Vega
  • Image Archives

Steve Jobs le 2 mars 2011.

La Station F est le nom du futur incubateur de start-ups initié par Xaviel Niel, patron d'Iliad et de Free. Le choix " rue Steve Jobs " n'a pas été proposé cette fois-ci, car ce nom " ne fait pas l'unanimité et au nom d'une tradition de compromis " dans la dénomination des voies parisiennes, a indiqué à l'AFP Bruno Julliard, premier adjoint de la maire PS de Paris Anne Hidalgo.

Début décembre, le maire socialiste du 13e arrondissement, Jérôme Coumet, avait fait voter la proposition d'attribution du nom de Steve Jobs à une des voies entourant la Halle Freyssinet.

Ce nom avait fait grincer des dents, communistes et écologistes dénonçant notamment "l'optimisation fiscale" pratiquée par Apple. Logiquement, le nom de Steve Jobs était sur la liste parmi d'autres. Les nouvelles rues prendront des noms de personnalités reliées à l'informatique, comme Ada Lovelace, Alan Turing, Grace Murray Hopper, Betty Holberton, Karen Sparck Jones mais aussi celui d'Eugène Freyssinet, l'ingénieur dont la Halle porte le nom.

Recommande: