Amazon lance en France son service de SVOD, moins cher que Netflix

15 Décembre, 2016, 00:45 | Auteur: Lynn Cook
  • Amazon lance en France son service de SVOD, moins cher que Netflix

C'est un sacré cadeau de Noël pour les membres d'Amazon Premium!

Amazon a réussi son baptême de l'air.

Le géant américain de la distribution en ligne proposera des émissions inédites, comme The Grand Tour, un programme consacré à l'automobile, présenté par le Britannique Jeremy Clarkson (ex-animateur vedette de l'émission culte Top Gear), Mozart in the Jungle et Transparent, ainsi qu'une sélection de films et de séries populaires, précise un communiqué. L'abonnement normal à * a href="https://www.amazon.fr/gp/prime/pipeline/landing?ie=UTF8&*Version*=1&*entries*=0" *Amazon Premium est facturé 5,99 euros par mois.

"La toute première livraison Amazon Prime Air c'est fait". L'e-marchand américain n'ayant pas l'habitude de faire les choses en petit, ce service est déployé dans 200 pays simultanément, à travers le monde.

Côté exclusivité, Amazon Prime Video est depuis mars dernier le canal mondial principal de diffusion des futurs animés de la case noitaminA de Fuji TV (AnoHana, Nodame Cantabile, Princess Jellyfish, Kids on the Slope, Psycho-Pass, Your Lie in April, Erased). "Et ce n'est qu'un début, " déclare Tim Leslie, Vice-Président, Prime Video International. À la fois pour le prix et surtout pour la simplicité de ses offres: il y en a une contre trois pour Netflix qui permettent un accés à différentes qualités vidéo.

Les utilisateurs de Prime Video peuvent regarder les programmes en anglais sous-titrés en français, anglais, italien, portugais, espagnol. ou en versions doublées également disponibles pour de nombreux titres. Les systèmes automatisés de "machine learning " d'Amazon Prime Video sélectionnent également les meilleures configurations de streaming pour chaque client en fonction de son appareil, de son emplacement et du fournisseur d'accès Internet pour offrir une meilleure qualité d'image et limiter les interruptions, même lorsque les vitesses de connexion Internet sont lentes ou très variables.

Dans d'autres régions, les internautes souhaitant s'y abonner devront souscrire un abonnement de 2,99 dollars ou 2,99 euros par mois pour les six premiers mois, puis de 5,99 dollars ou autant d'euros.

Amazon n'a jamais divulgué le nombre exact d'abonnés de Prime.

Recommande: