Windows 10 : des ordinateurs moins chers et plus innovants grâce à Qualcomm

11 Décembre, 2016, 00:32 | Auteur: Lynn Cook
  • Windows 10 arrive sur des PC ARM

Bien entendu, Cortana fonctionnant en mode Cloud, Microsoft pourra glaner ici de précieuses informations sur les habitudes musicales des utilisateurs de Windows 10. Si cette version sera ARM 64-bit et supportera les applications UWP, elle disposera également d'une émulation native permettant d'exécuter les applications Win32, soit x86 32-bits ce qui permettra d'avoir accès à l'énorme historique d'applications Windows!

La firme a même la démonstration de sa solution sur scène et dans une vidéo. Qualcomm et Microsoft avancent que de nouveaux appareils de la sorte sortiront dès le second semestre 2017.

La société ne précise pas la raison technique derrière cette exigence, mais il est probable que cela soit pour garantir un certain niveau de performance au système. Le Snapdragon 835 est un processeur 27% plus puissant que le 820 avec lequel la démonstration était réalisée.

Microsoft vient de publier un nouveau Windows 10 build pour les initiés dans l'anneau rapide, comme il a commencé à tester plusieurs nouvelles fonctionnalités qui sont censées faire partie de la version finale de la mise à jour Créatos roulant au printemps.

Mais le groupe de Redmond n'oublie pas les plus traditionnelles puces Intel qui ont fait l'histoire de Windows. A noter cependant que d'après les déclarations du numéro 2 de Microsoft, Terry Myerson, à ZDNet, ces fonctionnalités se destinent aux tablettes et ordinateurs portables et n'ont pas été faites pour fonctionner sur smartphones. Il y a aussi une nouvelle marque Windows Defender tableau de bord (que nous avons vu auparavant au matériel de l'événement de Microsoft en Octobre), ainsi que des améliorations majeures ... la marque de nouvelles extensions Edge Microsoft!

Cette nouvelle version de Windows 10 doit sortir à la fin de l'année 2017.

On ne parle pas d'une émulation x86 tournant sur les puces de la marque mais bien d'une compatibilité pleine et entière avec l'OS x86.

Microsoft a véritablement changé d'attitude sur ces dernières années.

Recommande: