3000 personnes évacuées suite à la découverte d'une vieille bombe — France

10 Décembre, 2016, 01:51 | Auteur: Sandy Vega
  • Yvelines: 3 000 habitants évacués après la découverte d'une bombe de 500 kg à Mantes-la-Jolie

Léger vent de panique hier après-midi à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines. Selon les informations de nos confrères du journal Le Parisien, une bombe de 500 kg datant de la Seconde Guerre mondiale a été découverte vers 15 h 30 dans une zone de travaux. Trois mille riverains ont été évacués par précaution durant l'opération de neutralisation.

La bombe de la Seconde Guerre mondiale découverte jeudi sur un chantier à Mantes-la-Jolie (Yvelines) a été prise en charge par deux équipes de démineurs.

Vu la taille de cette bombe, un coup de marteau ou de pioche mal placé aurait pu être catastrophique et faire des dégâts jusqu'à 800 mètres à la ronde. Elle se trouvait sous une dalle. La bombe faisait 500 kilos. La circulation ferroviaire sur les lignes J et N de la SNCF entre Paris et Mantes-la-Jolie ainsi que sur la ligne Paris-Rouen-Le Havre a été brièvement interrompue vers 16h, avant de reprendre avec des retards. La ligne se trouvant tout près du lieu de la bombe. L'engin explosif doit être neutralisé dans la soirée, ce qui entraînera une interruption du trafic ferroviaire, a annoncé la préfecture des Yvelines. Une dizaine de rues ont été fermées. Ils ont pu rentrer chez eux vers 23h00.

Recommande: