Michel Polnareff victime d'une "embolie pulmonaire" qui "engage son pronostic vital"

07 Décembre, 2016, 07:32 | Auteur: Lynn Cook
  • Michel Polnareff victime d'une

Selon le Docteur Philippe Siou, l'interprète de " la poupée qui fait non " ne serait plus entre la vie et la mort.

Le chanteur avait été admis à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine samedi pour insuffisance respiratoire. "Il est très peiné par ces décisions nécessaires à une complète récupération, les médecins lui ayant conseillé de quitter momentanément les réseaux sociaux pour un repos complet", a aussi écrit sa compagne, Danyellah, sur Facebook.

Nous espérons que Michel Polnareff sera vite rétabli et pourra retrouver rapidement ses activités et notamment celle qu'il préfère: chanter, devant son public, sur scène. Je ne pourrai pas assurer le show ce soir.

Ceux qui n'ont pu assister à la tournée de l'Amiral pourront toujours se consoler en se procurant l'album live "Michel Polnareff à l'Olympia 2016", disponible en version coffret intégral incluant la compilation "Polnabest", une affiche de la tournée et d'autres goodies.

Dans le courant de l'après-midi les fans de Michel Polnareff se montraient particulièrement inquiets sur son état de santé. "J'en suis totalement désolé mais je suis dans un état d'épuisement total", avait déclaré l'auteur de "Goodbye Marylou". Selon Fabien Lecoeuvre, attaché de presse et directeur de la communication du chanteur, ce dernier souffre d'une infection pulmonaire. La partie du poumon affectée ne peut alors plus fournir d'oxygène à l'organisme.

Les concerts à Paris et à Nantes devaient mettre la touche finale à une tournée de sept mois dans toute la France, mais aussi en Belgique et en Suisse, où le chanteur a revisité ses cinquante ans de carrière. Avant cela, l'icône pop anticonformiste n'avait plus chanté en France depuis 1973, date à laquelle il était parti s'installer aux Etats-Unis à la suite de problèmes fiscaux, réglés depuis. "Il était sous antibiotique depuis lundi dernier et vendredi matin, il était pris d'importants vertiges et de chute de tension".

Recommande: