Hamilton décroche la pole — GP d'Abou Dhabi

07 Décembre, 2016, 04:46 | Auteur: Ruben Ruiz
  • F1- Ecclestone: Brawn n’a jamais fait ce que je fais
Pas le même job !
	
	
    
21 novembre 2016- 12h35 par Olivier Ferret

"Je vais faire la fête pendant quelques jours", a plaisanté Rosberg.

Si Hamilton s'impose tout à l'heure pour la 53e fois de sa carrière, Rosberg sera condamné à terminer sur le podium. C'est le couronnement d'un affranchi. Nico Rosberg n'a jamais eu à se battre beaucoup pour obtenir un volant dans les différentes catégories du sport automobile.

Les deux Flèches d'argent prenaient un très bon envol, conservant leurs positions tandis que Ricciardo voyait Raïkkönen le dépasser au premier freinage, se retrouvant sous la menace de Vettel tandis que Verstappen partait en toupie - après un contact avec le ponton de Hulkenberg - et repartait en dernière position. Je ne sais pas où il est, j'espère qu'il a survécu à cette course, qu'il va bien et qu'il sera bientôt là. Victime d'un accrochage au premier virage, Rosberg n'a pu faire mieux que septième.

Lewis Hamilton a ralenti Nico Rosberg en fin de course à Yas Marina. Ce n'était pas du goût de Paddy Lowe qui trouve que son pilote est trop lent par rapport à Vettel mais l'anglais continue, c'est sa seule chance de gagner.

Pendant ce temps, Hamilton a raté de peu un troisième titre consécutif et un quatrième en carrière, même s'il a terminé la saison avec plus de victoires que Rosberg avec 10.

Rosberg est désormais un père de famille épanoui, et surtout un pilote moderne et polyglotte, capable de s'exprimer parfaitement dans cinq langues. sauf le Finlandais. Comme un certain Hamilton...

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Le vétéran italien Valentino Rossi doit se contenter du titre honorifique de vice-champion du monde. "Mon père a hypothéqué la maison plusieurs fois car les frais étaient énormes", a un jour raconté Lewis Hamilton au quotidien suisse Le Matin.

La Formule 1 tient enfin le 33e champion du monde de son histoire. Les réseaux sociaux claironnent qu'il est plus populaire. Il a remercié sa femme, qui a aussi essuyé une larme. Il est la référence absolue en F1 et j'ai réussi à lui prendre son titre mondial! Et pourtant, l'Allemand aura été mis sous une intense pression avec la stratégie de Lewis Hamilton qui a tout tenté pour freiner son équipier dans la dernière partie du Grand Prix, pour l'empêcher de monter sur le podium, mais sans succès. Il réalise un carton plein (100 points), comme Rosberg en début de saison, grâce à quatre victoires en Autriche, Grande-Bretagne, Hongrie et en Allemagne.

"Félicitations Lewis, tu es un grand compétiteur", a ajouté Rosberg. Rosberg évolue avec son compatriote durant trois saisons.

Rien ne dit que cela va s'arrêter là.

Recommande: