Les Républicains affirment leur union derrière François Fillon — Dans l'Indre

28 Novembre, 2016, 16:47 | Auteur: Sandy Vega
  • Les Républicains affirment leur union derrière François Fillon — Dans l'Indre

Avec une gauche au pouvoir en miettes, l'ex-Premier ministre de Nicolas Sarkozy (2007-2012) pourrait affronter au second tour de la présidentielle, le 7 mai, la candidate d'extrême droite Marine Le Pen.

Le candidat à la primaire de la droite et du centre a adressé vendredi un dernier message à ses soutiens.

Sous le sceau de la réconciliation entre François Fillon et Alain Juppé, après un entre-deux-tours tendu, les différentes sensibilités de la droite et du centre se sont engagées dès dimanche soir à se rassembler pour porter cette "espérance". François "Fillon est plus proche des électeurs qu'Alain Juppé sur plusieurs sujets: la lutte contre l'État islamique, le mariage gay et la Russie", estimait lundi sur son compte twitter le député du Conseil de Fédération, la chambre haute du Parlement russe, Alexeï Pouchkov.

Son équipe devrait être resserrée autour d'une quinzaine de membres, avec des personnalités issues de la société civile. Europe 1 cite par exemple le nom d'Henri de Castries, l'ancien PDG d'Axa.

François Fillon s'est présenté comme le héraut de la "vérité", de la "liberté" et des "valeurs françaises", porté par la "révolte" et les "espoirs" de "millions" de Français.

Parmi elles, des fidèles de la première heure comme Bruno Retailleau, le président du groupe LR au Sénat.

Quel président pour le parti?

Ce soir, je suis heureux de la victoire de François Fillon portée par une vague impressionnante de Français et Française, cette large participation est le signe d'une volonté de vrai changement et c'est justement ce que leur propose François Fillon, un programme qui permettra de relever la France.

Wauquiez, lui, a déjà fait profil bas: "Le premier devoir, c'est de rassembler". La victoire de François Fillon à la primaire de la droite en France a été saluée par les médias moscovites alors qu'outre-Rhin, on s'inquiète du penchant russophile de l'ancien Premier ministre. Bruno Le Maire, candidat malheureux du premier tour, a déjà fait allégeance au vainqueur.

Enfin, rappelons que les deux tours de la primaire ont rassemblé plus de huit millions de personnes, qui ont versé chacune deux euros pour voter. Revivez cette soirée qui lance la campagne du candidat pour la présidentielle de 2017.

Recommande: