Des "hommes volants" dans le ciel avec la Patrouille de France

28 Novembre, 2016, 16:35 | Auteur: Aubrey Nash
  • Trois hommes ont volé à 260 km  heure auprès de huit Alphajet en revêtant des ailes propulsées

Les images sont dignes d'un film de science-fiction. Accrochés aux portes latérales d'un hélicoptère, les hommes ont mis en route leurs moteurs, se sont laissé tomber dans le vide, au milieu d'un cercle formé par les huit Alphajet, pour ne constituer qu'un seul ensemble à 1200 mètres de hauteur.

L'inventeur du concept, l'ancien pilote de chasse suisse Yves Rossy, faisait partie de ce trio d'hommes volants, avec deux Français champions du monde de parachutisme, Vincent Reffet et Fred Fugen.

Le commandant Dubois de la PAF a déclaré à la presse que ce qui semble plutôt relever du vol en formation avec les fameux Jetman avait été " une fantastique expérience pour [ses hommes], pilotes de l'armée de l'air ". Cette fois, il vole en formation avec la Patrouille de France.

L'ensemble hommes-jets a volé près de 10 minutes dans cette configuration, à une vitesse de 260 km/heure, élevée pour les "hommes volants", plus modérée pour les jets, a précisé un porte-parole.

C'est un ballet aérien et millimétré entre des hommes et des machines.

A quelques mètres à peine des avions de la patrouille de France. On a vu des Icare voler à côté de nous comme des chasseurs, comme des oiseaux. Yves Rossy, l'un de ces Icare confirme: le vol était "irréel!"

Celui qu'on nomme Jetman revient avec une nouvelle vidéo de ses prouesses. "J'ai pas rêvé, génial!", a renchéri, tout aussi impressionné.

Recommande: