35 annulations de vols dimanche malgré la fin de la grève — Lufthansa

28 Novembre, 2016, 16:42 | Auteur: Aubrey Nash
  • Airbus A380 D-AIMG de Lufthansa à l'aéroport de Francfort

"Les discussions qui se sont déroulées aujourd'hui n'ont malheureusement pas abouti à un résultat". "Du côté de la direction, on déplore que VC refuse de continuer les négociations mais préfère une escalade du conflit et l'appel à de nouvelles grèves, au nom de revendications " bien au-delà de ce qu'on demandés les autres corps de métier " - ce qui est " inacceptable ".

Une nouvelle rencontre entre la direction et les syndicats devrait avoir lieu mardi.

Malgré cela, les pilotes ont accepté de mettre un terme à la grève au bout de quatre jours d'action et de retourner au travail dimanche.

Le syndicat réclame une augmentation annuelle de 3,7% pour les 5400 pilotes de la compagnie avec un rattrapage rétroactif sur cinq ans, à partir de 2012. Un conflit salarial oppose direction et pilotes.

Lufthansa a annulé près de 2800 vols de mercredi à samedi. "Nous sommes responsables de plus de 120 000 employés en tout et voulons que Lufthansa ait un avenir", a défendu Harry Hohmeister, du directoire de Lufthansa, jugeant "impossible" la revendication d'augmentation salariale de Cockpit. La première compagnie aérienne européenne en nombre de passagers transportés a indiqué qu'il y aura des mouvements affectant tous les vols courts mardi et des grèves touchant tous les vols de Lufthansa au départ de l'Allemagne mercredi. Lufthansa s'engage aussi sur la création de 1000 postes pour les pilotes débutants et jusqu'à 600 stages de formation des pilotes sur une période de cinq ans.

Recommande: