Marion Cotillard revient sur sa mort (très) embarrassante dans "Batman"

27 Novembre, 2016, 14:28 | Auteur: Sue Barrett
  • 4 ans plus tard Marion Cotillard se confie sur sa mort dans Batman

Sans vouloir directement incriminer le réalisateur Christopher Nolan, la compagne de Guillaume Canet explique: "il y a des ratés et quand on les voit à l'écran, on se dit pourquoi?"

En marge de la promotion du film 'Alliés' dont elle partage la vedette avec Brad Pitt, Marion Cotillard a rencontré Allocine.

Quatre ans après la sortie de The Dark Night Rises, Marion Cotillard s'est confiée sur la rude polémique qu'avait suscitée la scène de sa mort dans ce dernier volet de la trilogie Batman.

Sans calomnier le cinéaste Christopher Nolan, la star reconnaît ne pas avoir compris l'exagération de l'époque, même si elle préfère, aujourd'hui, prendre cette scène à la dérision.

Lors d'une interview diffusée par Allociné ce jeudi, Marion Cotillard est revenue pour la première fois sur ce qu'elle appelle un "raté". "Il n'y a personne à blâmer. ou tout le monde", estime Marion Cotillard. Pourquoi avoir gardé ça? "J'ai juste trouvé la réaction disproportionnée".

La comédienne semble toutefois déplorer que la mort de son personnage ait été autant mise en lumière par rapport à son interprétation globale: "J'ai trouvé [la réaction] un peu disproportionnée disons, parce que c'est dur de se voir résumée à ça, quand je fais du mieux que je peux, disons, pour trouver l'authenticité dans chaque personnage, et se voir résumée à une scène, ça a pas été forcément hyper agréable. Et surtout, au-delà d'avoir du recul, il y a des choses vraiment plus graves dans la vie". "Nolan aurait dû monter une autre prise". Mais je n'étais pas au bout du rouleau. "Ça me fait du bien, moi la première, d'en rire".

Recommande: