Une vidéo piégée fait planter toutes les versions d'iOS — IPhone

23 Novembre, 2016, 12:50 | Auteur: Lynn Cook
  • Une vidéo piégée fait planter toutes les versions d'iOS — IPhone

L'alerte a été donnée par des utilisateurs sur Reddit au sujet d'un fichier MP4 qui se transforme en piège pour l'iPhone.

L'on a souvent eu droit à des canulars très idiots sur la toile, mais le dernier en date risque de laisser un goût amer dans les bouches de possesseurs d'iPhone, surtout ceux de dernière génération dont les prix font très mal en-dessous de la ceinture. Néanmoins, aucun iPhone - quelle que soit la version d'iOS installée - ne paraît pouvoir résister à cette vidéo manifestement corrompue qui cause des soucis en mémoire. Une mauvaise nouvelle de plus pour Apple qui passe déjà une semaine assez compliquée.

Si les supporters d'Apple présentent généralement le système d'Apple comme l'un des plus sûrs, l'OS de Cupertino n'est toutefois pas épargné.

Faire planter un iPhone ne nécessite pas toujours la mise en place d'attaques sophistiquées. Sur l'iPhone 7, qui a changé de bouton, il faut utiliser les boutons Volume bas et Power. D'après 9to5mac dans la dernière version bêta d'iOS 10.2 cela provoque même l'extinction du mobile qui finit par afficher le symbole de la roue sans pouvoir se mettre totalement hors tension. Dans l'un des contenus, on découvre qu'une vidéo dite " iPhone Killer " circule sur le web. Seul bémol, en redémarrant l'iPhone se fige, et il devient inutilisable. Pas besoin de la lire entièrement pour que l'iPhone plante complètement.

Une fois que la vidéo est lancée, c'est trop tard.

Heureusement il ne s'agit pas là d'un plantage définitif, ce qui aurait été extrêmement ennuyeux.

Recommande: