Lufthansa: vols très perturbés par une grève des pilotes

23 Novembre, 2016, 12:44 | Auteur: Jonathan Ford
  • Il s'agit de la 14e grève organisée chez Lufthansa par le syndicat de pilotes depuis 2014

Eurowings, compagnie à bas coût de Lufthansa, a quant à elle annulé plus de 60 vols mardi en raison d'une grève du personnel navigant.

Cette 14ème grève depuis le début du conflit a conduit Lufthansa à annuler 876 vols sur 3.000 ce mercredi, ce qui devrait toucher environ 100.000 passagers.

Une porte-parole de l'aéroport de Hambourg a pour sa part indiqué que 14 vols Eurowings sur les 40 prévus étaient supprimés. Ils concernent essentiellement la destination de Francfort. Les passagers affectés ou non par une annulation de vol bénéficient des mesures commerciales habituelles, telles que le remboursement ou la modification sans frais de la réservation.

L'absence d'augmentations salariales depuis plus de cinq ans est à l'origine de cette grève.

La compagnie aérienne Lufthansa n'assurera aujourd'hui que 2124 des quelque 3000 vols initialement prévus, en raison de la grève de 24 heures lancée par le syndicat de pilotes Vereinigung Cockpit.

Lufthansa a tenté en vain d'empêcher ce mouvement social, mais par deux fois la justice a rejeté ses arguments.

"Lufthansa a décidé de faire appel (.) afin de faire examiner sa vision juridique" du dossier, a annoncé dans un communiqué la compagnie, qui estime être "dans son droit". Mardi soir, Cockpit a annoncé dans un communiqué qu'il appelait aussi à la grève pour jeudi sur les longs et courts courriers au départ de l'Allemagne.

Les autres compagnies du groupe Lufthansa, à savoir Swiss, Eurowings, Germanwings, Austrian Airlines, Air Dolomiti et Brussels Airlines, ne sont elles pas concernées par ce mouvement de grève.

Recommande: