Ziad Takieddin a engagé une "manœuvre nauséabonde" selon Nicolas Sarkozy — Argent libyen

22 Novembre, 2016, 11:25 | Auteur: Lynn Cook
  • Capture d'écran de l'interview de Ziad Takieddine par Médiapart dans laquelle l'homme d'affaire affirme qu'il a personnellement remis à Claude Guéant et Nicolas Sarkozy plusieurs valises contenant au total 5 millions d'e

Dès les premières minutes du troisième et dernier débat de la primaire de la droite, diffusé sur France 2, la question, posée alors que le sulfureux homme d'affaires Ziad Takieddine confiait mardi avoir remis trois valises d'argent liquide provenant de Libye à Claude Guéant et Nicolas Sarkozy, a suscité un certain agacement chez l'un des candidats.

Vous avez loupé le troisième débat télé des candidats à la primaire?

Ziad Takieddine a affirmé avoir remis de l'argent libyen à l'ancien chef d'État Nicolas Sarkozy avant la présidentielle de 2007.

" Quelle indignité. Nous sommes sur le service public. (...) Ce n'est pas l'idée que je me fais du service public". Cette annonce qui résonne comme une bombe pour l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy a été dévoilée par le site de Mediapart selon Europe1.

Interrogés au début du débat, les sept candidats ont eu une analyse différente sur les conséquences en France de l'élection de Donald Trump. "Nicolas Sarkozy a lui quant à lui prédit une " rétractation " de la domination américaine, qui peut dès lors " marquer le retour de la France et de l'Europe sur la scène internationale ". Sur le fond, on attend toujours sa réponse. "Il y a une colère, une inquiétude, un besoin de protection économique et un besoin de protection culturelle", a lancé de son côté Bruno Le Maire. Primaire à droite: Fillon se rebiffe contre un débat "spectacle", l'émission part en sucetteVIDEO.

Recommande: