Sigfox lève 150 millions d'euros pour accélérer ses déploiements — IoT

22 Novembre, 2016, 10:27 | Auteur: Aubrey Nash
  • Sigfox annonce une levée de fonds record de 150 M

Sigfox compte employer ces nouveaux moyens afin "d'accélérer l'expansion de son réseau international et atteindre une couverture mondiale ".

Les solutions connectées du groupe interviennent dans de nombreux autres domaines, tels que l'industrie (connexion des bouteilles de gaz ou d'oxygène dans le domaine des gaz industriels, par exemple), l'agriculture (capteurs connectés pour optimiser les engrais...), la santé (système de détection de chute, outils de suivi...), le sport, la maison (détecteurs de fumée, solutions de suivi d'animaux de compagnie...), les transports (automobiles intelligentes...), les services publics (éclairage, parkings, gestion des déchets, contrôle du trafic...), la sécurité...

Depuis sa création, Sigfox, a bâti un réseau mondial sans fil connectant plus de 10 millions d'objets à internet à un coût minimal, s'appuyant uniquement sur des sources d'énergie à proximité, à bas débit. Cette promesse, couplée aux développements significatifs effectués par la société ces 18 derniers mois, a contribué à la réussite de ce nouveau tour de financement. Cette nouvelle levée de fonds doit permettre d'atteindre un déploiement dans 60 pays d'ici à 2018 et d'atteindre l'équilibre financier.

Depuis 2009, Sigfox construit pas à pas son réseau et améliore sa technologie afin de l'adapter aux problématiques du marché et réglementaires.

"Nous sommes heureux d'accompagner le développement de Sigfox car la technologie qu'offre l'entreprise peut être décisive pour accélérer le déploiement de l'Internet des objets".

L'un des enjeux-clé de l'IoT pour optimiser les processus industriels est de mettre en œuvre des nouveaux algorithmes inspirés par l'essor du BIG DATA. L'ascension rapide de Sigfox et sa suite de succès intéresse de plus en plus d'actionnaires, d'autant que l'entreprise est réellement devenue un acteur incontournable des réseaux IoT.

La startup française Sigfox représente l'une des alternatives pour créer une infrastructure capable de gérer les milliards d'objets connectés de l'Internet des objets (IoT) qui vont émerger dans les prochaines années. Elle permet aux appareils de se connecter au cloud à un coût extrêmement bas, tout en utilisant une énergie minimale. Aujourd'hui, je suis convaincu par son potentiel et sa capacité à être en phase avec le marché.

Recommande: