La CAF suspend un arbitre ghanéen

22 Novembre, 2016, 11:57 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Sanction contre l’arbitre d’Afrique du Sud-Sénégal: la réaction de Me Augustin Senghor

Au cœur de la polémique, après avoir accordé un pénalty imaginaire aux Bafana Bafana de l'Afrique du Sud face aux Lions du Sénégal (2-1) le 12 novembre dernier lors du match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2018, Joseph Lamptey a été suspendu pour trois mois par la Confédération Africaine de Football.

La CAF l'a également enlevé de la liste des arbitres retenus pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) prévue du 14 janvier au 5 février prochain au Gabon.

"En outre, poursuit la meme source, elle confirme qu'elle continuera d'agir et de sanctionner les arbitres défaillants tout en poursuivant son travail concernant leur formation".

L'arbitre Joseph Lamptey Odartey est coutumier du fait, en d'autres termes, il n'est pas à son premier coup fourré.

Dans des correspondances adressées à la CAF et à la Fifa, la FSF leur avait demandé d'ouvrir des enquêtes sur l'arbitrage du match du 12 novembre joué en terre sud-africaine.

Se félicitant de la réaction de la CAF à la requête sénégalaise, Me Senghor a souligné que "l'important se trouve à un niveau que la Commission d'arbitrage ait pris de réagir et de nous communiquer la sanction".

Recommande: