"Je serai sans pitié avec les assassins" — Procureur

22 Novembre, 2016, 10:37 | Auteur: Aubrey Nash
  • AFFAIRE FATOU MACTAR NDIAYE: Ce que l'enquête a révél

Comme nous l'annoncions cet après-midi, le Procureur de la République, Serigne Bassirou Guéye, a fait avec la presse.

Fatoumata Mactar Ndiaye, par ailleurs coordonnatrice départementale des femmes de l'Alliance pour la République (APR, pouvoir) de Pikine, a été retrouvée égorgée chez elle à Kourounar, un quartier de Pikine, dans la banlieue de Dakar.

Serigne Bassirou Guèye a assuré dans ces propos que " le Sénégal est aujourd'hui plus que jamais déterminé à réprimer ces agressions sur la sécurité du pays et à garder l'image de notre pays connu et qui est connu partout dans le monde comme une terre où règne la sécurité.

"La personne soupçonnée, le chauffeur de la victime, a été entendu". Selon le maître des poursuites, " l'enquête a avancé à pas de géant, car dès que les faits ont été commis, le commissaire de Pikine, le substitut du procureur du département et le chef de la sûreté urbaine se sont rendus sur place pour démarrer l'enquête. Et que, face aux enquêteurs, il a reconnu les faits.

Les premiers éléments seraient constatés et l'arme du crime saisi. "Il sera déféré et présenté au juge d'instruction pour assassinat", a-t-il dit lors d'un point de presse. "Des peines exemplaires seront infligées à ces auteurs d'assassinats".

"Il s'agit de faits d'une gravité extrême, que le Code pénal punit à son article 287 de la peine des travaux forcés à perpétuité", a souligné le magistrat.

"C'est un dossier qui ira à l'information (instruction), on ne peut pas entrer dans les détails".

Recommande: