Le 1 février prochain, les prix des péages vont augmenter en moyenne de 0,76 %, contre 1,12 % en février dernier.
A partir du 1er février, la hausse sera de 0,76% en moyenne, révèle le Journal du Dimanche. Selon l'hebdomadaire, la hausse est estimée à 0,76% en moyenne et serait présentée au comité des usagers vendredi 25 novembre 2016.
Le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies en esquissait l'arrivée il y a quelques mois et selon le JDD la hausse des tarifs des péages approche.
Dans le détail, la plus forte hausse aura lieu sur les autoroutes du sud de la France (ASF), gérées par Vinci, qui vont voir leurs tarifs augmenter de 1,2 %. Cofiroute connaîtra l'augmentation la plus modérée (+0,572%). Arrivent ensuite les hausses de tarif du réseau APRR, géré par Eiffage et Macquarie: + 0,896% sur l'axe Rhin-Rhône et + 0,926% sur l'axe Rhône-Alpes. Le prix des autoroutes des sociétés Sanef et SAPN (groupe Abertis), situées dans le Nord-Ouest de la France, augmentera lui de 0,582%. Sous réserve de l'inflation future et des travaux hors contrats imposés par l'État, les tarifs subiront une hausse supplémentaire "comprise entre 0,3 % et 0,4 % par an" pour financer une partie du nouveau plan autoroutier de 1 milliard d'euros voulu par François Hollande. Celui-ci prend en compte la hausse de l'inflation (nulle à l'heure actuelle), la hausse de la redevance domaniale - payée par les concessionnaires à l'État - à laquelle s'ajoute le montant de travaux réalisés à la demande de l'État mais non inscrits dans le contrat des concessionnaires.
Gel des tarifs qui avait fini sur un rattrapage tarifaire pour les concessionnaires privés jusqu'en 2023. Les pouvoirs publics ont préféré refiler la facture aux usagers et aux collectivités, plutôt que d'allonger encore la durée de concessions des autoroutes.
Recommande:
-
Cameroun: début de la CAN féminine
Mark Zuckerberg part en guerre contre les fausses informations — Facebook
Au moins 60 personnes tuées dans le déraillement d'un train — Inde
Primaire à droite: le vote commence hors de l'Hexagone
Une planche de Tintin vendue 1,55 million d'euros
Forte participation, 2,5 millions de votants à 17 h — Primaire des Républicains
Vigilance orange dans le sud-est et le centre-est — Météo
Masters : Novak Djokovic rejoint Andy Murray en finale
La Roma loupe le coche, la Lazio se rapproche — Serie A
France: un sulfureux intermédiaire accuse Sarkozy d'avoir reçu des fonds libyens
Barack Obama a reçu Donald Trump à la Maison Blanche
Sarkozy choisit Fillon et se retire de la vie politique
Foot/Espagne - FC Barcelone: Messi, malade, forfait de dernière minute contre Malaga
Merkel en route pour un nouveau mandat de chancelière
Le régime intensifie les bombardements contre Alep — Syrie