L'Hérault également en vigilance orange — Fortes pluies

21 Novembre, 2016, 13:54 | Auteur: Sandy Vega
  • L'Hérault également en vigilance orange — Fortes pluies

Météo France a étendu sa vigilance orange " pluies, orages et inondations " aux Hautes-Alpes, aux Bouches-du-Rhône, au Vaucluse et à l'Hérault, à partir de minuit, ce lundi. Neuf départements du centre-est sont placés en alerte orange pour vents violents: Haute-Loire, Saône-et-Loire, Loire, Rhône, Ain, Haute-Savoie, Savoie, Isère, Drôme.

Un département, Alpes-de-Haute-Provence, a été placé en alerte orange pour orages.

"Le vent de secteur sud souffle puissamment sur les régions Auvergne et Rhône-Alpes avec des rafales entre 100 et 120 km/h".

Sur les contreforts cévenols, le nord du Gard et le sud de la Lozère, les pluies persistantes modérées à temporairement fortes et orageuses vont se maintenir jusqu'en soirée de mardi. La fin de l'alerte est prévue mardi à 21h00. "En montagne les 120 à 140 km/h seront fréquents dans les départements en vigilance orange".

"En journée d'aujourd'hui lundi, les pluies modérées à assez fortes et localement orageuses vont perdurer sur l'ensemble de la région".

Dans les Cévennes qui recouvrent les départements du Gard, de la Lozère et de l'Adèche, les cumuls attendus pour les prochaines 24 h entre ce lundi matin et mardi matin sont de l'ordre de 200mm localement 250mm. "Les cumuls pour l'ensemble de l'épisode seront alors de 100 à 150 jusqu'à 250 mm sur l'est varois et l'arrière-pays des Alpes-Maritimes", selon les prévisionnistes. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Recommande: