Il tombe dans une source acide et meurt dissous

21 Novembre, 2016, 14:07 | Auteur: Lynn Cook
  • Une source chaude du Yellowstone

Ils sont entrés dans une zone interdite au public en passant sous une barrière et Colin a voulu toucher l'eau pour connaître sa température.

D'après le rapport, les deux Scott ont pénétré dans une aire interdite aux visiteurs en raison de ses très dangereuses sources bouillantes et acides.

Selon un rapport diffusé par KULR, Colin s'est approché de l'eau avant de glissé dans la source acide. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Colin Nathaniel Scott, 23 ans, tout juste diplômé, se promenait le 7 juin dernier dans le parc du Yellowstone (Etats-Unis). Selon un rapport divulgué ce jeudi, un jeune Américain est mort dissous dans les eaux bouillantes et acides d'une source du parc naturel de Yellowstone dans laquelle il était tombé accidentellement.

En juin dernier, le jeune homme et sa sœur, téléphone en main, se sont écartés du sentier balisé pour trouver cet endroit idéal pour une saucette mémorable. "Il y a une clôture en place pour que les gens ne fassent pas cela, pour leur propre sécurité et aussi pour protéger les ressources naturelles très fragiles", explique-t-il, avant d'ajouter: "Ils sont allés exprès dans cette zone pour pouvoir se baigner dans des sources chaudes". Yellowstone est l'un des parcs les plus visités des Etats-Unis.

Lorant Veress, l'un des chefs des gardes du parc, a expliqué à la chaîne KULR que l'accident aurait pu être évité si le frère et la sœur avaient respecté les règles de sécurité.

D'après l'historien du parc Lee Whittlesey, 22 personnes, dont sept enfants, sont mortes depuis 1870 dans les piscines thermales naturelles de Yellowstone, où les températures peuvent atteindre 121 degrés Celsius. Une jeune femme, employée du parc, avait plongé dans une source chaude alors qu'elle pensait se baigner dans un ruisseau.

Recommande: