Tennis: Murray en demies au Masters, Nishikori aussi

20 Novembre, 2016, 06:44 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Tennis: Murray se qualifie pour la finale du Masters

Vainqueur de Stanislas Wawrinka ce vendredi (6-4, 6-2), Andy Murray s'est qualifié pour les demi-finales du Masters de Londres.

L'Ecossais, qui continue donc à défendre sa place de N.1 mondial, rencontrera samedi le Canadien Milos Raonic qu'il a battu en finale du Queen's et de Wimbledon à Londres cette année. Une victoire qui profite à Kei Nishikori qui s'est ainsi hissé dans le dernier carré du tournoi.

Andy Murray a décroché de très haute lutte son ticket pour la finale du Masters ATP. Au terme d'un première manche serrée, Murray s'est ensuite libéré pour imposer sa domination.

Bien trop passif dans un premier set dominé par Milos Raonic, Andy Murray a su se faire violence pour pratiquer un jeu plus offensif par la suite. Nole, qui affrontera Kei Nishikori dans la deuxième demi-finale (21h heure suisse), doit en effet faire mieux que l'actuel no 1 mondial dans ce tournoi pour récupérer ce rang. Le Vaudois est ainsi éliminé de la compétition et perd sa place de numéro 3 au classement ATP. Il s'est incliné 6-4 6-2 et voit son parcours prendre fin dès la phase de groupe.

Recommande: