Masters : Novak Djokovic rejoint Andy Murray en finale

20 Novembre, 2016, 07:36 | Auteur: Ruben Ruiz

Le vainqueur de la finale dimanche aura la certitude de terminer l'année en tête du classement ATP emmené actuellement par Murray, qui s'est imposé contre le Canadien Milos Raonic (ATP 4) après une bataille épique de 3h38 dans la première demi-finale: 5-7, 7-6 (7/5) et 7-6 (11//9).

Les demi-finales opposeront donc ce samedi Andy Murray et Milos Raonic, puis Novak Djokovic et Nishikori, avec toujours en toile de fond la lutte pour la première place mondiale entre le Serbe et l'Écossais.

Djokovic n'a pas fait dans la dentelle puisqu'il a infligé un cinglant 6-1, 6-1 au Japonais Kei Nishikori (ATP 5) en à peine 1h07, samedi soir à Londres.

Cette finale, Murray en a longtemps été très loin samedi avant de s'imposer à l'issue d'une fin de partie complètement folle où il aura d'abord servi deux fois pour le match avant de devoir attendre le tie-break et sa quatrième balle de match pour conclure.

Djokovic a ensuite sérieusement piqué du nez.

Si c'est en revanche Djokovic qui le rejoint en finale, le trophée de N.1 se jouera sur un match dimanche (18h00 GMT) lors d'un final en apothéose. Tout s'est bien goupillé.

Kei Nishikori a suivi cela d'un œil très intéressé puisque le Japonais savait qu'une victoire de Murray lui permettrait aussi de se hisser dans le dernier carré, avant même son dernier match de poules face au Croate Marin Cilic. J'ai pris beaucoup de plaisir sur le court. Collé à sa ligne tout au long de la partie, le numéro 2 mondial a dicté la majeure partie des échanges, pour finalement s'adjuger la rencontre sur le score sévère de 6-1, 6-1. Pour moi, ce match est aussi important que la finale de Roland-Garros.

Bien trop passif dans un premier set dominé par Milos Raonic, Andy Murray a su se faire violence pour pratiquer un jeu plus offensif par la suite.

Recommande: