L'ASVEL au révélateur parisien — ProA

20 Novembre, 2016, 06:37 | Auteur: Sandy Vega
  • Lyon-Villeurbanne reçoit Paris Levallois lors de la 9e journée de Pro A

Très en vue en début de saison (3v-1d), moins depuis quelques semaines (1v-3d), les Franciliens se sont imposés sur le parquet de l'Asvel, championne de France en titre, ce samedi lors de la 9 journée de Pro A (60-66). 16 points pour Jason Rich, meilleur scoreur de la rencontre malgré une adresse douteuse (5/20 aux tirs, 1/5 de loin, 5/5 aux lancers). Une victoire sur les hommes de Frédéric Fauthoux permettrait aux protégés de Tony Parker de basculer dans la partie haute du classement et donc des places qualificatives pour les playoffs.

Dans le même temps, Gravelines-Dunkerque a atomisé Orléans (99-57) pour s'offrir une deuxième victoire consécutive.

Trop maladroits (4 sur 19 derrière la ligne), les Orléanais, privés de leur ailier sénégalais Antoine Mendy, n'ont jamais pesé sur la rencontre et enregistraient déjà 10 points de débours à la fin du premier quart-temps (28-18).

De son côté, Nanterre n'a fait qu'une bouchée de Châlons-Reims (104-84) pour décrocher un troisième succès consécutif, . Une victoire qui permet à Nanterre de rester au contact de Chalon, vainqueur vendredi de Hyères-Toulon (59-69).

La 9e journée se poursuit dimanche avec le choc Strasbourg-Limoges et se termine lundi avec le déplacement de Cholet, 14e et incapable de gagner depuis trois matches, chez le leader Monaco.

Recommande: