ATP - Finals - Murray surpasse Wawrinka et jouera Raonic

20 Novembre, 2016, 06:47 | Auteur: Ruben Ruiz

Stan Wawrinka ne fait pas le poids face à Andy Murray.

Le numéro 1 mondial a excellé en première balle de service, où il a remporté 87 % des échanges. Le Serbe se mesurera pour sa part à Kei Nishikori, qui a validé son ticket grâce à la défaite de Wawrinka.

Alors qu'Andy Murray (ATP 1), 29 ans, se bat pour conserver sa place de N.1 mondial au Masters de tennis de Londres, disputé sur surface dure et doté de 7,5 millions de dollars, son frère Jamie, 30 ans, lui a montré la voie à suivre en obtenant l'assurance de terminer l'année en tête du classement du double vendredi. Mais, après cette entame tonitruante, le niveau de jeu du Suisse a commencé à s'étioler rapidement. Après avoir fait le break à 3-3 dans la première manche, le Britannique n'a jamais relâché la pression.

Moins rose est la situation de La paire française Nicolas Mahut - Pierre-Hugues Herbert qui termine le Masters sur une troisième défaite en trois matches. Sa victoire lui permet toutefois de terminer 1er du groupe John McEnroe, et d'affronter ainsi Raonic, qui lui a fini au 2e rang du groupe Ivan Lendl. P our la première fois de sa carrière, Andy Murray parvient à réaliser le sans-faute dans la phase de groupes du Masters et ça tombe très mal pour Stan Wawrinka.

"La veille, il avait déjà plongé son corps dans un bain de glace après son succès à l'arraché en 3h20 (soit 2h11 de plus que Djokovic!) sur Nishikori et a mis deux heures avant de venir s'expliquer devant la presse". En demi-finale, le numéro un mondial affrontera ainsi Milos Raonic (numéro 4) alors que cette victoire face au tennisman suisse permet également à Kei Nishikori d'être qualifié sans même avoir disputé son dernier match face à Marin Cilic.

Recommande: