Airbnb se veut agence de voyage

20 Novembre, 2016, 06:44 | Auteur: Aubrey Nash
  • Airbnb va proposer les services d'une agence de voyages

"La vision ultime d'Airbnb est de répondre aux besoins pour tous les aspects d'un voyage", indique la start-up jeudi, qui a annoncé de nouvelles fonctionnalités.

Airbnb veut désormais "donner aux gens un moyen de gagner de l'argent grâce à leurs passions et leurs intérêts". Avec en figure de proue une nouvelle application multi-services: Trips.

"En clair, avec son nouveau multiservices baptisée " Trips ", la plate-forme entend, à côté de la réservation de logements chez l'habitant qui a fait sa renommée, proposer deux autres menus baptisés " expériences " et " lieux ".

Lancée dans 12 villes du monde, dont Los Angeles, San Francisco, Miami, Detroit, La Havane, Londres, Paris, Florence, Nairobi, Le Cap, Tokyo et Séoul, elle propose près de 500 expériences. Dans ces villes, les hôtes peuvent désormais ajouter des activités qu'ils organisent à la liste de leurs prestations.

Avec " lieux", Airbnb se mue également en guide de voyage interactif avec des recommandations distillées par des experts ou bien les utilisateurs du service.

Parallèlement à cette diversification, Airbnb annonce la mise en place d'une procédure plus sécurisée pour vérifier l'identité de ses utilisateurs.

C'est lorsque le fondateur et patron d'Airbnb passe la majeure partie de sa conférence sans mentionner les logements que l'on devine que le service se situe à un tournant.