Ligue 1-OM : Gomis de retour face à Caen ?

19 Novembre, 2016, 11:31 | Auteur: Jonathan Ford
  • Le JT de l'OM: Gomis l'homme indispensable

Toujours marqué par la défaite à Montpellier (3-1) avant la trêve internationale, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia est revenu sur le manque d'agressivité de ses hommes à la Mosson. "On est un peu plus médiatisé que d'autres personnes donc ça a plus d'impact...". C'est un problème de onze défensif.

" A Montpellier, on a pris trois buts, on a été en danger". De fait, il faut remettre des bases derrière. Suite à une blessure à la cuisse gauche reçue contre Bordeaux le 30 octobre dernier, l'attaquant Marseillais s'est efforcé de retrouver les pelouses françaises très vite et se sent apte pour la réception de Caen, même si le staff médical reste prudent en déclarant qu'il va "mieux " tout simplement. Pour Rudi Garcia, aucun Olympien n'est digne de remplacer le latéral gauche de l'OM.

Sur l'urgence de prendre des points. Ils progressent mais il faut que ça se voit le jour où ça compte. Pour l'instant, nous n'avons gagné qu'à Clermont (en Coupe de la Ligue, ndlr), il faut le faire rapidement en championnat pour remonter au classement. Sur un match, ce n'est pas un problème, mais Henri sera absent jusqu'à la trêve...

" Les joueurs ont compris que je n'étais pas content dans ce domaine là, a souligné le technicien". La première chose à faire, c'est mouiller le maillot, puis avoir la possession du ballon, ou du moins le récupérer le plus vite possible. "Il va falloir être beaucoup plus conquérant dans les duels". Jusqu'à Montpellier, on pensait trouver une assise défensive, je l'avais dit après le nul à Paris: pour bâtir, il faut des fondations solides. Globalement, les joueurs commencent à comprendre ce que j'attends d'eux, dans l'analyse stratégique notamment.

Recommande: