Andy Murray domine Stan Wawrinka et file en demi-finales, Nishikori aussi

19 Novembre, 2016, 10:39 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Stanislas Wawrinka est serein à l'heure de l'échauffement ce vendredi matin

L'Ecossais se frottera à Milos Raonic samedi après-midi en demi-finale. Le nouveau patron du circuit, qui avait été franchement chahuté par Kei Nishikori mercredi (6-7 [9], 6-4, 6-4), s'est finalement adjugé une troisième victoire en autant de matches de poule sur la surface dure de la capitale anglaise.

Déjà éliminés de la course aux demi-finales depuis mercredi, ils ont également abandonné leur trône à l'Écossais Jamie Murray et au Brésilien Bruno Soares. Au terme d'un première manche serrée, Murray s'est ensuite libéré pour imposer sa domination.

Murray, qui en est désormais à 22 succès d'affilée, a cependant témoigné d'une très grande solidité tant sur le plan mental que technique dans cette rencontre. Impérial, l'actuel numéro un mondial boucle donc la phase de groupe du Masters invaincu. Novak Djokovic doit, en effet, aller plus loin que lui dans ce tournoi pour lui ravir la première place du classement ATP. Ça se jouera entre Wawrinka et le Japonais Kei Nishikori.

Kei Nishikori peut se réjouir de la victoire de Murray qui lui permet directement d'accéder au carré finale de la compétition.

Quant à la tête de série numéro 2, Novak Djokovic, il attend toujours de connaître l'identité de son adversaire en demi-finales.

Recommande: