Excédé, Jean-Frédéric Poisson quitte un plateau en plein direct

18 Novembre, 2016, 06:04 | Auteur: Sue Barrett
  • Primaire à droite NKM votera Alain Jupp

Jean-Frédéric Poisson, à la peine dans les sondages, a brusquement quitté le plateau de Grand Soir 3. Le président du Parti chrétien-démocrate (PCD) estime qu'il fait l'objet d'un traitement médiatique injuste sur le service public pendant la campagne des primaires à droite. Toutefois, un sondage IFOP pour le magazine Pèlerin publié mardi 15 novembre, montre que Jean-Frédéric Poisson, qui se présente comme " le candidat de la vie et de la famille", pourrait doubler son score, à 6 %, chez les catholiques pratiquants.

Francis Letellier ne l'a évidemment pas retenu. "Quand vous dites que vous pourriez voter pour Marine Le Pen, ça peut intéresser les téléspectateurs.", lui demande le présentateur.

Alain Juppé, lors de l'émission Dimanche politique, sur France 3 le 13 novembre 2016, s'était expliqué sur son amitié avec Tareq Oubrou, dénonçant des "calomnies". Alors que j'aimerais bien pouvoir parler de choses qui touchent le monde du travail, j'aimerais bien parler de la ruralité, de l'agriculture, de l'Outre-mer, de tas de choses qui intéressent les Français et malheureusement, je me retrouve, quand les autres candidats ont deux heures, avec quatre minutes ce soir. Ainsi, aucun calcul n'est fait et aucun ajustement en conséquence.

Le sujet le plus préoccupant concernant le temps de parole avant l'élection présidentielle de 2017, reste la faible proportion observée concernant le Front national.

Le dernier débat avant le premier tour des primaires aura lieu ce soir sur France 2. A l'entrée en matière du journaliste Francis Letellier, le candidat à la primaire à droite a rétorqué par un cinglant: "Je ne vais pas répondre à vos questions", avant de prendre la poudre d'escampette.

Recommande: