Après l'affaire Wayne Rooney, la fédération anglaise ouvre une enquête — Angleterre

18 Novembre, 2016, 06:42 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Wayne Rooney a présenté ses excuses dans un communiqu

Épinglé pour une soirée nettement trop alcoolisée le week-end dernier, Wayne Rooney a présenté ses excuses à son sélectionneur et la fédération anglaise. L'attaquant anglais est au cœur d'une polémique depuis que The Sun a publié des photos de lui ivre quelques jours avant Angleterre-Espagne. Forfait pour le duel face à l'Espagne, Wayne Rooney s'était invité à un mariage avant de terminer la soirée complètement ivre. Aux yeux des Anglais, le comportement de Wayne Rooney devrait être irréprochable et il ne l'est pas. Mais également boire des "verres de vin rouge" selon les témoins sur place.

Rooney avait été rappelé en équipe d'Angleterre pour le match de qualification pour le Mondial-2018 contre l'Ecosse vendredi (victoire 3-0), après avoir été écarté pour le match contre la Slovénie (0-0). "C'est décevant. Je pense que c'est approprié qu'il se soit excusé, parce que cela ne donne pas une bonne image du capitaine de l'équipe d'Angleterre", a dit M. Glenn. Du côté de Manchester United, son club, on évoque un possible transfert de la star d'Old Traford vers la Chine ou les Etats-Unis.

Wayne Rooney est dans de sales draps. Pas vraiment dans les plans de José Mourinho à Manchester United, il ne semble plus vraiment incontournable avec les Three Lions, même si l'arrivée de Gareth Southgate lui a redonné un peu de crédit. "Ces dernières années, les joueurs étaient autorisés à rentrer chez eux à certains moments", a déclaré Gareth Southgate.

Recommande: