YouTube Kids : la plateforme destinée aux jeunes enfants arrive en France

17 Novembre, 2016, 07:20 | Auteur: Lynn Cook
  • YouTube Kids : la plateforme destinée aux jeunes enfants arrive en France

YouTube Kids est une application qui propose une sélection de contenus triés sur le volet pour les plus jeunes. L'application est disponible au téléchargement sur Android et sur iOS, avec des contenus exclusivement sélectionnés pour le jeune public.

Bonne nouvelle: déjà lancée aux États-Unis depuis février 2015, la plateforme est disponible en France depuis ce mercredi 16 novembre, gratuitement sur le PlayStore et AppleStore!

Au programme: des dessins animés tels que "Oggy et les cafards ", "Les Lapins crétins ", "Petit Ours Brun " "Les Schtroumpfs "...; des contenus éducatifs avec "Le Monde des Titounis " ou "C'est pas Sorcier ", ainsi que des contenus musicaux issus de "The Voice Kids ", et des vidéos de créateurs YouTube. "Aucun algorithme n'est parfait, reconnaît YouTube Kids".

De très nombreuses fonctionnalités habituellement présentes dans YouTube, mais totalement inutile pour les enfants, ont disparu (comme la possibilité de partager des contenus en ligne), d'autres options font leur apparition, à l'image du minuteur. S'ils estiment qu'une vidéo est inappropriée, ils pourront la signaler. " Toutes les annonces payantes font l'objet d'un examen rigoureux au cours duquel nous vérifions leur conformité avec nos règles. Tout cela est le fruit de partenariats avec l'ensemble de l'écosystème français et YouTube Kids nous permet de les valoriser encore mieux", explique Gregory Dray, responsable de l'application pour l'Europe et le Moyen-Orient.

Selon Le Parisien, une version pour les 9-14 ans nommée YouTube Teen serait également dans les cartons.

Recommande: