Juppé en tête chez les catholiques, devant Sarkozy et Fillon — Sondage

16 Novembre, 2016, 09:55 | Auteur: Sandy Vega

La bonne impression laissée par François Fillon après le deuxième débat de la primaire est confirmée par les chiffres. François Fillon, lui, monte en flèche et rejoint Nicolas Sarkozy, avec chacun 25% des intentions de vote. Selon un sondage Ifop pour l'hebdomadaire Pèlerin, publié mardi 15 novembre, Alain Juppé devance Nicolas Sarkozy et François Fillon chez les catholiques se disant certains de participer dimanche au premier tour du scrutin.

Plus de huit électeurs d'Alain Juppé (83%) et de Nicolas Sarkozy (84%) sur dix considèrent leur choix définitif, mais ce n'est le cas que de 66% de ceux de François Fillon.

Au second tour, Alain Juppé l'emporterait face à Nicolas Sarkozy, avec 57% d'intentions de vote contre 43%.

Battant en brèche la perspective d'un duel Sarkozy-Juppé annoncée depuis des mois par les médias, l'ancien Premier ministre pourrait se hisser au second tour de la primaire - et, s'il y parvenait, serait certain de remporter la compétition!

Mais dans l'hypothèse où il serait présent au second tour, François Fillon obtient 56% d'intentions de vote dans cette tranche de l'électorat, la plus susceptible de voter à la primaire, contre 35% pour Alain Juppé. Chez les pratiquants, l'ancien chef de l'Etat fait légèrement mieux que l'ex-Premier ministre de Jacques Chirac, qui se dit "catholique agnostique" (33% des intentions de vote contre 31%).

Enquête réalisée en ligne du 3 au 13 novembre auprès de 9.206 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,5% à 3,5%.

Recommande: