Mondial-2018: la France bat la Suède et prend les commandes

12 Novembre, 2016, 08:30 | Auteur: Lynn Cook
  • Olivier Giroud

Cela fait déjà un an, quasiment jour pour jour, que la France a connu les attentats les plus meurtriers de son histoire. Alors que l'équipe de France a peiné pour s'approcher du but adverse, ni Dimitri Payet, ni Moussa Sissoko ne sont parvenus à trouver la faille avec leurs frappes lointaine. "Beaucoup de nos joueurs sont arrêtés", reconnaissait Didier Deschamps à la mi-temps, au micro de TF1. En tête du groupe A avec les Suédois, les Bleus peuvent frapper un grand coup en distance un concurrent direct de ces qualifications où seule la première place en directement qualificative pour le Mondial 2018.

- Pas seulement. Lors de leur dernière sortie aux Pays-Bas, les Bleus ont remis une très bonne copie. De l'eau a coulé sous les ponts depuis environ quatre ans et demi... Elle a bien digéré sa défaite en finale de son Euro contre le Portugal (0-1 après prolongation) et trouvé en Kevin Gameiro une doublure efficace à Olivier Giroud qui devrait reprendre sa place d'avant-centre ce soir. Dans la foulée de cette compétition remportée par le Portugal contre la... A près de 30 mètres des buts tricolores, le numéro 10 suédois se charge d'un coup franc.

Aujourd'hui, les Blågult sont en train de se reconstruire.

La Ligue 1 a perdu un totem et l'équipe nationale de Suède bien plus encore: un guide, un capitaine, un buteur, un joueur hors norme et peut-être même l'arbre qui cachait une forêt entière de sapins... Sachez aussi que le match sera rediffusé dans le week-end sur les antennes de Canal + (le programme TV). Cette victoire sur la Suède permet de mettre les Scandinaves à trois points.

Malgré la retraite internationale de Zlatan IBRAHIMOVIC, la Suède réalise une campagne de qualification solide avec 2 victoires et un match nul. Là, ils s'appuient un peu plus sur le collectif.

Recommande: