Galaxy S8 caractéristiques : le prochain smartphone Samsung aura bien une IA révolutionnaire

08 Novembre, 2016, 04:22 | Auteur: Lynn Cook
  • Samsung s'excuse en pleine page pour le fiasco du Note 7

Samsung avait récemment racheté la start up Viv Labs, spécialisée dans l'intelligence artificielle, conceptrice de l'assistant Viv, et montée par les principaux créateurs de Siri. Créée par d'anciens membres de l'équipe de développement de Siri (rachetée depuis par Apple), Viv a juste eu le temps d'impressionner assez de monde pour se voir offrir un gros chèque de la part du leader mondial de la téléphonie mobile. Il ressemble à l'assistant numérique personnel que nous parlions la semaine dernière, il est réel et sera annoncé dans les prochains mois. Une autre chose qui n'a pas encore été clarifiée par Samsung est le nom de l'assistant numérique AI qu'il envisage d'intégrer à l'intérieur du logiciel de Galaxy S8.

"Le Galaxy S8 sera notre première plate-forme à être équipée d'un service de reconnaissance de la voix basé sur l'intelligence artificielle", a dévoilé Rhee lors d'une rencontre avec des journalistes.

Amazon capitalise de plus en plus sur Alexa, tandis que Microsoft table sur Cortana, Apple sur Siri et Google sur Google Assistant. Les experts estiment cependant que l'assistant analysera les habitudes de l'utilisateur. Ce rachat va donc permettre d'ajouter un assistant intelligent sur les prochains produits de la marque, mais pour le moment les fonctions exactes de cet assistant n'ont pas encore été détaillées.

Évidemment, le vice-président de Samsung ne parle pas explicitement de " Bixby " et ne cite pas non plus le Galaxy S8 comme premier terminal pour l'héberger. La firme coréenne ne possédait jusqu'alors toujours pas de technologie de ce type, alors que tous ses concurrents s'étaient déjà engagés sur la marché de l'intelligence artificielle. Comme son rival avec le Ligtning, Samsung pourrait développer son propre casque audio.

S'il s'agit de rebondir après l'échec cuisant du Galaxy Note 7 lié à des soucis de sécurité (surchauffe des appareils voire explosion), il est aussi question de rester au contact des autres géants de la sphère IT.

Le Galaxy S8 n'en finit plus de faire parler de lui. L'écran du Galaxy S8 devrait aussi surprendre puisqu'il couvrirait plus de 90% de la façade du smartphone et son capteur d'empreinte digitales serait directement intégré à l'écran.

Recommande: