Surveillant de prison pris en otage à Dijon : le détenu s'est rendu

05 Novembre, 2016, 05:05 | Auteur: Sandy Vega
  • Surveillant de prison pris en otage à Dijon : le détenu s'est rendu

Elle était motivée par une demande de transfert vers un autre établissement pénitentiaire. Un gardien de prison syndicaliste, qui se trouve actuellement devant la maison d'arrêt, a affirmé à L'Express, qu'il connaissait l'identité du surveillant pris en otage, mais pas celle du détenu.

FAITS DIVERS Le détenu, armé d'un couteau, s'est finalement rendu dans la soirée. Selon, Thierry Cordelette, secrétaire régional du syndicat UFAP, interrogé par l'AFP, le surveillant qui rapportait "un sac de vêtements au détenu [.] a ouvert la porte de la cellule", et c'est à ce moment-là que le prisonnier l'a "menacé à la gorge avec une arme artisanale". "Les équipes régionales d'intervention et de sécurité (ERIS) ont été immédiatement alertées et sont sur place", précisait encore l'administration.

Communiqué du Ministère de la Justice: Jean-Jacques URVOAS, garde des Sceaux, ministre de la Justice, salue l'action des personnels pénitentiaires, appuyés par les forces de sécurité intérieure, qui ont mis fin à la prise d'otage à la Maison d'Arrêt de Dijon.

Les prisons françaises ont été ces dernières semaines le théâtre de nombreux incidents, dont le plus violent a été l'agression début septembre de deux surveillants à Osny (Val d'Oise) par un détenu radicalisé.

Recommande: