Montpellier - OM (1-3) : Rudi Garcia estime s'être trompé dans sa compo

05 Novembre, 2016, 04:21 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Montpellier's Brazilian defender Victorio Hilton vies with Olympique de Marseille's French forward Romain Alessandrini during the French L1 football match between Montpellier and Marseille at the La Mosson Stadium in Montpellier southern Fr

Si le match nul arraché face au PSG (0-0), au Parc des Princes le 23 octobre dernier, pour la première de Rudi Garcia sur le banc de l'OM, avait laissé entrevoir de l'espoir pour les supporters phocéens, l'euphorie est rapidement retombée après un match nul décevant face à Bordeaux le week-end dernier au Vélodrome (0-0) et une prestation indigente ce vendredi à Montpellier (3-1), en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. C'est la seule erreur qu'on ait faite en 2e mi-temps, mais elle est grosse. Cette trêve internationale arrive à point (sic). Mais honnêtement en maîtrise technique on aurait pu faire mieux, aussi, on a rendu trop de ballons à l'adversaire. On avait mis un plan de jeu en place, mais il a tenu cinq minutes. On sait qu'il y a du travail. Après une première mi-temps ratée et le doublé de Boudebouz (4e, 36e), les Marseillais n'ont ressorti la tête de l'eau qu'en deuxième période, lorsque Florian Thauvin, meilleur joueur de l'OM, a réduit la marque (52e). Ces deux semaines ne seront pas de trop pour trouver la solution et insuffler une nouvelle dynamique... C'est pour ça qu'Antoine (Rabillard) est entré à la fin, pour nous donner de la présence sur les centres, qu'on n'avait pas eu beaucoup en première période.

Rudi Garcia a beau avoir redonné la flamme aux supporters marseillais, le nouvel entraîneur de l'OM n'est pas pour autant un magicien. Le coup d'envoi sera donné à 20h45 au stade de la Mosson. Le milieu de son 4-3-3 n'a pas assez défendu, avec Rémy Cabella et Maxime Lopez en relayeurs et un Lassana Diarra en petite forme.

Mais l'ex-coach de la Roma ne s'est pas contenté d'incriminer ses joueurs, il a aussi reconnu s'être "trompé dans sa composition d'équipe". Vainqueur et Leya Iseka complètent la liste des absents.

Recommande: