Si le match nul arraché face au PSG (0-0), au Parc des Princes le 23 octobre dernier, pour la première de Rudi Garcia sur le banc de l'OM, avait laissé entrevoir de l'espoir pour les supporters phocéens, l'euphorie est rapidement retombée après un match nul décevant face à Bordeaux le week-end dernier au Vélodrome (0-0) et une prestation indigente ce vendredi à Montpellier (3-1), en ouverture de la 12e journée de Ligue 1. C'est la seule erreur qu'on ait faite en 2e mi-temps, mais elle est grosse. Cette trêve internationale arrive à point (sic). Mais honnêtement en maîtrise technique on aurait pu faire mieux, aussi, on a rendu trop de ballons à l'adversaire. On avait mis un plan de jeu en place, mais il a tenu cinq minutes. On sait qu'il y a du travail. Après une première mi-temps ratée et le doublé de Boudebouz (4e, 36e), les Marseillais n'ont ressorti la tête de l'eau qu'en deuxième période, lorsque Florian Thauvin, meilleur joueur de l'OM, a réduit la marque (52e). Ces deux semaines ne seront pas de trop pour trouver la solution et insuffler une nouvelle dynamique... C'est pour ça qu'Antoine (Rabillard) est entré à la fin, pour nous donner de la présence sur les centres, qu'on n'avait pas eu beaucoup en première période.
Rudi Garcia a beau avoir redonné la flamme aux supporters marseillais, le nouvel entraîneur de l'OM n'est pas pour autant un magicien. Le coup d'envoi sera donné à 20h45 au stade de la Mosson. Le milieu de son 4-3-3 n'a pas assez défendu, avec Rémy Cabella et Maxime Lopez en relayeurs et un Lassana Diarra en petite forme.
Mais l'ex-coach de la Roma ne s'est pas contenté d'incriminer ses joueurs, il a aussi reconnu s'être "trompé dans sa composition d'équipe". Vainqueur et Leya Iseka complètent la liste des absents.
Recommande:
-
Facebook continue d'augmenter son audience et ses bénéfices
Des vaches en gestation tuées dans un abattoir
19ème jour de grève, le CSA met en demeure — ITélé
Sarkozy: "Pas de volonté de changement" chez Juppé
ATP - Paris-Bercy. Tsonga renverse Nishikori et va en quart
Obligation de résultat pour les clubs français — Ligue Europa
Primaire à droite: attaques frontales, Sarkozy pris en tenailles
Désormais concurrents, Hollande et Valls tentent d'arrondir les angles
Posez vos questions sur l'actualité politique — En direct
Les forces d'élite de l'armée sont entrées dans Mossoul — Irak
Le fichier gouvernemental regroupant toutes les données personnelles des Français — TES
La Haute Cour de justice requiert le vote du Parlement britannique — Brexit
Denisot a pris sa décision — LFP
Juppé se rend sur la symbolique dalle d'Argenteuil — Primaire
Google conteste des accusations de l'UE — Comparateur de prix