Movember : faites-vous la plus belle moustache contre le cancer !

04 Novembre, 2016, 00:29 | Auteur: Jonathan Ford
  • Bradley Cooper David Beckham et James Franco portent parfois la moustache

En arborant la moustache, les Mo Bros - partisans de Movember - encouragent leurs proches à être suivis médicalement tout au long de leur vie. Il s'est transformé en organisation caritative de plein droit en 2004, reversant dès lors les fonds collectés à la Prostate Cancer Foundation australienne. Trois challenges au choix (à réaliser pendant tout le mois de novembre) s'offrent ensuite à l'équipe: se laisser pousser la moustache (pendant 30 jours donc), relever des défis sportifs (s'initier à la boxe, entreprendre un marathon, etc), ou organiser/assister à un événement Movember (un apéro, un concert, etc).

Pour plus d'informations, ou pour participer à la campagne de cette année, rejoignez le site web du mouvement. "L'état de la santé masculine est en crise, en moyenne et dans le monde entier, les hommes meurent six ans plus tôt que les femmes", expliquent les administrateurs du site français. Depuis 2003, la Movember Foundation Charity invite les hommes à poser les rasoirs et afficher leur pilosité. Nous nous attaquons à certains des plus graves problèmes de santé auxquels sont confrontés les hommes: cancer de la prostate, cancer des testicules, santé mentale et prévention du suicide.

Comme chaque année depuis 13 ans, le mois de novembre rime avec moustache.

Comment ça finance la recherche?

Le but? Créer la surprise chez ses amis et proches et ouvrir le dialogue sur la santé masculine. Des évènements sont organisés un peu partout dans le monde.

Initié en 2003 par la fondation Movember, ce mouvement est un véritable succès puisqu'il a permis de lever plus de 500 millions d'euros de fonds et compte plus d'une vingtaine de pays participants.

Recommande: