L'élection présidentielle américaine a un écho particulier jusqu'au plus profond de la Mayenne, dans un petit village où vit Robert Trump, le cousin éloigné de Donald Trump, le candidat républicain à la Maison Blanche.
En cas de victoire, qui sait si le magnat de l'immobilier ne fera pas un saut jusqu'en Mayenne, à l'instar de Michelle Bachelet, la présidente chilienne, qui avait profité d'une visite d'Etat en France pour retourner à Chassagne-Montrachet (Bourgogne), terre de son arrière-arrière grand-père. Elles lui ont appris que Donald Trump était un de ses lointains cousins.
Depuis que Donald Trump s'est lancé dans la course à la présidence des Etats-Unis, il ne se passe pas un jour sans que Robert fasse l'objet de plaisanteries. "Théoriquement, c'est l'arrière-arrière petit cousin de mon arrière-grand-père, explique Robert".
Robert Trump est âgé de 67 ans, il est Français, mais il faut aller à Manchester, en Angleterre, pour retrouver trace de ses origines anglo-saxonnes. " explique-t-il. Katia, l'une de ses filles raconte pour sa part: "Dans les magasins, dès qu'on voit mon nom sur mon carnet de chèques ou sur ma carte bleue, la première chose qu'on me demande, c'est si je suis de la famille de Donald Trump. Je traîne souvent dans les garages de la ville de Mayenne et des alentours.
FRANCE France Bleu a retrouvé un lointain parent de Donald Trump habitant en Mayenne. Ce dernier aurait reçu une lettre d'un certain Donald Trump qui cherchait de la famille en Europe.
Le candidat Républicain aurait d'ailleurs cherché à joindre le père de Robert par courrier, il y a une trentaine d'années. "Mon père l'a ouvert et quand il a vu inscrit le nom Donald Trump, il a dit qu'il ne voulait pas qu'on le prenne pour un Mickey". Il ne parlait pas anglais. Ainsi, il confesse à France Bleu que quand ses voisins le voient passer ils crient " tiens, v'la le président qui arrive! "Ça ne changera pas ma vie, mais ça serait original!", s'est exclamée Solange.
Recommande:
-
Google conteste des accusations de l'UE — Comparateur de prix
Société Générale: bénéfice net en baisse au 3e trimestre
Le fichier gouvernemental regroupant toutes les données personnelles des Français — TES
La Haute Cour de justice requiert le vote du Parlement britannique — Brexit
Facebook continue d'augmenter son audience et ses bénéfices
Tennis à Rio
Lyon: les choix forts de Genesio
Le chômage reste stable à 10,0% en septembre — Zone euro
ATP - Paris-Bercy. Tsonga renverse Nishikori et va en quart
La bande annonce déjantée de "Trainspotting 2" dévoilée
" des choix difficiles " pour Didier Deshcamps
Obligation de résultat pour les clubs français — Ligue Europa
Le Goncourt pour Leïla Slimani, le Renaudot pour Yasmina Reza
Jackpot de 70,8M€ pour le club — PSG
Le prince Harry en couple avec une actrice américaine — Monarchie britannique