" des choix difficiles " pour Didier Deshcamps

04 Novembre, 2016, 00:59 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Olivier Giroud célèbre un but pour Arsenal le 1er novembre 2016 face à Ludogorets à Sofia

À noter également le retour dans le groupe d'Olivier Giroud, retour qui s'accompagne des absences en attaque d'Anthony Martial, discret avec Manchester United, et d'André-Pierre Gignac, moins tranchant avec les Tigres de Monterrey. Anthony Martial, Kingsley Coman, Yohan Cabaye ou encore André-Pierre Gignac, habitués du groupe France mais pas spécialement en forme en club, regarderont certainement la liste d'un œil plus inquiet que de coutume. Il n'a pas le niveau qu'il devrait avoir. Appelé en octobre, le défenseur de Bilbao cède sa place à Adil Rami et Samuel Umtiti, tous deux présents à l'Euro.

" Précédemment, dans Equipe de France, saison 176, épisode 4 ": Didier Deschamps et ses hommes se sont bien repris après un début d'éliminatoires pour la Coupe du Monde un peu foiré face à la Biélorussie. Pas de surprise aussi avec la présence de N'Golo Kanté, Blaise Matuidi, Dimitri Payet, Paul Pogba et Moussa Sissoko au milieu de terrain. Avec les moyens de s'installer sur la durée. "Il a progressé en terme de volume de jeu et dans l'agressivité, qui n'était pas son point fort jusque-là".

C'est le jeune attaquant de Dortmund Ousmane Dembele qui en fait donc son retour chez les Bleus après ses deux premières sélections fin août. Il était déjà venu avec nous avant l'EURO. Toujours pas de Patrice Evra, qui était titulaire face à Lyon en C1, dans le couloir gauche, mais le duo Lucas Digne et Layvin Kurzawa.

En défense, Corchia remplace Sagna à droite en doublure de Sidibé. Le défenseur de Barcelone retrouve donc Laurent Koscielny et Raphaël Varane.

Calendrier de l'équipe de France, entre matches du groupe A des qualifications pour le Mondial-2018 et rencontres amicales. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Recommande: