Une dirigeante d'hôtel de luxe enlevée à Cannes

03 Novembre, 2016, 01:26 | Auteur: Lynn Cook
  • La pharmacie Gambetta devant laquelle a eu lieu le kidnapping

La femme d'affaires Jacqueline Veyrac, enlevée lundi à Nice, a été retrouvée saine et sauve mardi dans la ville, Chemin de saquier, selon nos informations.

Pour les enquêteurs, le fait que l'enlèvement ait eu lieu lundi n'est peut-être pas dû au hasard, rapporte "Le Parisien": Jacqueline Veyrac devait signer dans l'après-midi une transaction importante avec un grand groupe hôtelier, à l'issue de plusieurs mois de négociations sur la vente du Grand Hôtel de Cannes.

La septuagénaire avait déjà été victime d'une tentative d'enlèvement au même endroit, en 2013.

"Quelqu'un l'avait servie et c'est en sortant que ça s'est passé", raconte Jacques Valero, le pharmacien chez qui Mme Veyrac s'était déjà réfugiée en 2013 lors de la première tentative d'enlèvement.

Selon les médias français, les faits se sont déroulés lundi 24 octobre à la mi-journée, entre 12h15 et 12h30 heure locale, à Nice, près du domicile de la victime qui était dans son véhicule. Il a expliqué que la police communiquait a minima pour ne pas compromettre l'enquête sur cet enlèvement "parfaitement organisé et prévu à l'avance". "Mais depuis, il n'y a rien eu de nouveau", a annoncé à 20 Minutes Me Sophie Jonquet, l'avocate qui défend les intérêts de deux des trois enfants de Jacqueline Veyrac. Soudain, des individus surgissent, l'ont empoignée en lui cachant le visage et l'ont embarquée de force à bord d'un véhicule utilitaire qui démarre aussitôt.

"Il y a plusieurs pistes, un important travail de police en train d'être effectué, avec des interpellations en perspective". Décrite comme une famille unie, la famille Veyrac n'a jamais fait étalage de son patrimoine, notamment immobilier. Mme Veyrac, elle-même, est dépeinte par tous ceux qui l'ont approchée comme une femme dynamique et simple.

La famille Veyrac est connue pour avoir racheté et reconstruit le Grand Hôtel de Cannes en 1958, dont Jacqueline Veyrac préside aujourd'hui le conseil d'administration, précise Nice Matin.

Le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre, s'est "réjouis d'avoir trouvé cette dame sans blessure".

Recommande: