Ray Allen a annoncé qu'il prenait officiellement sa retraite — NBA

02 Novembre, 2016, 01:39 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Ray Allen

Le jeune retraité vient d'annoncer sa retraite ce mardi par le biais d'une lettre destinée à l'adolescent qu'il était à 13 ans.

Malgré ses 41 ans, ses envies de retour restaient crédibles. Mets-toi au travail, jeune homme.

Sa ligne de statistiques en carrière en fait l'un des meilleurs tireurs de la NBA et un futur membre du Hall of Fame: 18,9 points, 4,1 rebonds et 3,4 passes décisives en 19 saisons.

Après Kobe Bryant, Tim Duncan et Kevin Garnett, une autre légende de la NBA a décidé de prendre sa retraite en 2016.

Comme on pouvait s'en douter après deux ans loin de la NBA et le fait qu'il n'ait pas rejoint d'équipe cet été, malgré des propositions, Ray Allen ne reviendra pas dans la ligue. Le Big Three du Celtic, qu'il formait avec Paul Pierce et Kevin Garnett, a laissé un souvenir impérissable. Il en a remporté un second en 2013 avec le Miami Heat aux côtés de Dwayne Wade et LeBron James. En Floride, il remporte une deuxième bague, en 2013 face aux Spurs de Tony Parker. "Je t'écris en tant qu'homme qui est totalement en paix avec lui". Ce qui fait d'eux des champions, ce sont toutes ces petites habitudes que personne ne voit. "Ils se défient pour être le premier à aller à la salle et le dernier à la quitter", a-t-il poursuivi.

Recommande: