Quand Montebourg imprime son livre en... Italie

02 Novembre, 2016, 02:43 | Auteur: Lynn Cook
  • Livre imprimé en Italie Montebourg reconnaît s'être fait avoir

Vendu à 3€ par Librio, ce livre d'Arnaud Montebourg, comme la plupart des livres de l'éditeur que nous avons consultés, est donc "achevé d'imprimer en Italie". On retrouve dans ce livre le discours que l'ancien ministre a prononcé à Frangy-en-Bresse le 21 août 2016.

On a traité avec Flammarion. Ce n'est pas nous qui gérons l'impression des livres.

Un détail géographique embarrassant pour Arnaud Montebourg, surtout quand tout le livre est justement axé sur son " projet France ". On ne décide pas où les livres sont imprimés.

À en croire l'intéressé, tout chez Arnaud Montebourg sent bon le " made in France ": son portrait en marinière en une du Parisien magazine, sa garde-robe supposée 100 % hexagonale jusqu'au slip, son discours souverainiste. Nous n'avons pas pouvoir sur leur liberté de travail. "Contacté par Le Lab, l'entourage de l'ancien ministre du Redressement productif rejette la faute sur Flammarion à qui appartient la collection Librio". Son programme, exposé à Frangy et dans ce livre, a d'ailleurs été qualifié de "made in France". Pourtant la majorité des livres des candidats lancés dans la course à l'Elysée ont été publié en France, de Nicolas Sarkozy, à Alain Juppé en passant par Marine Le Pen ou encore Jean-Luc Mélenchon.

Le 19 septembre, Arnaud Montebourg a par ailleurs annoncé que lui Président, son premier voyage serait en Italie.

Recommande: